Comparaison entre ces deux bourses de crypto-monnaies : BitIQ vs eToro

Nous avons expliqué dans cette Revue de BitIQ 2021 que cette plateforme est une excellente option pour les investisseurs inexpérimentés qui achètent des bitcoins pour la première fois.

Mais, est-ce la meilleure option sur le marché ?

Nous pensons le contraire, car nous avons effectué une comparaison directe entre BitIQ et eToro, courtier populaire auprès de la FCA. Vous trouverez ci-dessous les principales conclusions de notre comparaison.

Paiements

D’une part, BitIQ vous permet d’acheter des bitcoins par carte de débit, carte de crédit, virement bancaire et Neteller. Cependant, nous devons noter qu’eToro va plus loin en vous permettant également d’acheter des bitcoins avec Paypal et Skrill.

Frais

Sans aucun doute, eToro est l’option la moins chère des deux courtiers. Nous avons effectué une comparaison approfondie des frais plus tôt dans cette revue de BitIQ UK.

Cependant, pour récapituler, nous avons noté que si BitIQ facture 2,5 % sur les dépôts par carte de débit/crédit et 3,2 % sur Neteller, eToro ne facture que 0,5 % sur toutes les méthodes de paiement.

Réglementation

Il est important de noter que, bien que BitIQ soit une entreprise enregistrée sur l’île de Man, elle n’est pas réglementée. Au contraire, eToro est non seulement licencié et autorisé par la FCA mais aussi par l’ASIC et la CySEC.

De plus, eToro a été lancé en 2007, tandis que BitIQ a été fondé en 2014. Et bien sûr, eToro compte aujourd’hui plus de 13 millions de clients, ce qui en soi en dit long.

Cryptocurrencies négociables

Lorsque vous utilisez BitIQ, vous n’avez accès qu’à une seule cryptocurrency – le bitcoin. Cependant, en utilisant le courtier FCA eToro, vous aurez accès à 16 monnaies numériques. Cela signifie que vous pouvez acheter du Litecoin, de l’Ethereum, du Ripple, du Stellar, du Bitcoin Cash, du Binance Coin, et plus encore.

En outre, eToro facilite le processus de diversification. En effet, grâce à son CrpytoPortoflio, vous pouvez investir dans un panier complet de monnaies numériques en une seule transaction. L’équipe d’eToro ajoutera, supprimera et équilibrera automatiquement le portefeuille pour vous, afin de vous offrir une expérience d’investissement 100% passive.

Le verdict

En résumé, nous apprécions le fait que BitIQ offre un moyen simple et sans contrainte d’acheter des bitcoins depuis le confort de votre domicile. En fait, une fois que vous avez téléchargé une copie de votre carte d’identité avec photo, il ne faut que quelques minutes pour effectuer un achat. Toutefois, il convient de préciser que BitIQ est loin d’être la meilleure option à votre disposition.

Au contraire, eToro se démarque de loin. Par exemple, la plateforme est réglementée par la FCA, propose 16 monnaies numériques, ne prélève aucune commission et prend en charge un grand nombre de méthodes de paiement instantané. Vous ne paierez également que 0,5 % pour déposer des fonds avec une carte de débit/crédit, par opposition aux 2,5 % facturés par BitIQ.